PRB dévoile Mortier Fin Plus, un mortier polyvalent pensé pour les professionnels du bâtiment et idéal pour la maçonnerie courante et les finitions.
![Disponible en sacs de 5 ou 25 kg, PRB Mortier Fin Plus est destiné aux joints de maçonnerie, petits scellements, ragréages fins et surfaçages de béton. [©PRB]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/4-PRB-Mortier-Fin-Plus-Web.jpg)
Spécialiste des mortiers et bétons techniques, PRB enrichit sa gamme avec PRB Mortier Fin Plus. Polyvalent, performant et simple d’utilisation, ce mortier prêt à l’emploi est employé pour la maçonnerie courante et les travaux de finition. Pensé pour les artisans et les professionnels du bâtiment, il est destiné aux joints de maçonnerie, petits scellements, ragréages fins et surfaçages de béton. Sa granulométrie fine, inférieure à 2 mm, assure une mise en œuvre précise, tout en offrant une résistance mécanique élevée. Prêt à gâcher, PRB Mortier Fin Plus peut être mélangé à la bétonnière, au malaxeur ou à la main. Sa durée pratique d’utilisation, de 2 h à 20 °C, permet un travail fluide sans gaspillage. Le mortier limite le retrait à moins de 0,8 mm/m, garantissant la durabilité des ouvrages.
Un produit polyvalent et conforme
PRB Mortier Fin Plus s’applique sur des supports en blocs béton, briques et autres supports minéraux conformes aux normes NF. Il est à proscrire sur les supports en plâtre, bois ou peints. Son utilisation est recommandée entre 5 °C et 35 °C, dans des conditions adaptées. Disponible en sacs de 5 ou 25 kg, ce nouveau mortier se conserve durant 12 mois. Il allie simplicité de mise en œuvre, performances élevées et polyvalence d’usage. Ceci afin de répondre aux exigences des professionnels du bâtiment.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![Hoffmann Green accélère sa diversification des marchés adressés avec la signature d’un partenariat avec le groupe GSE, contractant général de premier plan en France et en Europe. [©GSE]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/2-Hoffmann-GSE-300x200.jpg)
![Conditionné en sac de 25 kg, le mortier ultra-bas carbone M10 de Materrup a été formulé à base de ciment d’argile activée à froid MCC1. [©Materrup]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/1-Materrup-Mortier-M10-300x200.jpg)
![Olivier Salleron continue d’alerter sur la crise que traverse le secteur du bâtiment. [©Arthur Maia]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/07/14b-FFB-Conference-Web-300x200.jpg)
![Le nouveau fissuromètre connecté présenté par Saugnac Jauges, la Jauge R1 [©Saugnac Jauges]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/10/6-Jauge-R1-Web-300x200.jpg)