Les “Conversations imaginaires “ou pas” avec Rudy Ricciotti” sont nées d’une petite phrase, lancée à Florence Farrow par l’architecte alors que celle-ci voulait l’interroger sur le Mucem : « Vous connaissez déjà toutes les réponses à vos questions !? »
Qui ne connaît pas l’architecte Rudy Ricciotti et sa loquacité ? Les “Conversations imaginaires “ou pas” avec Rudy Ricciotti” sont nées d’une petite phrase, lancée à Florence Farrow (pseudonyme de Florence Deville-Patte, artiste plasticienne, sculpteur et auteur-illustratrice) par l’architecte alors que celle-ci voulait l’interroger sur le Mucem : « Vous connaissez déjà toutes les réponses à vos questions !? » Celle-ci l’a pris au mot. Les rencontres ne relèvent jamais du hasard. Avec la complicité de Ricciotti, l’auteur nous donne à lire ces entretiens imaginés “ou pas” où l’élégant musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée devient un prétexte pour s’aventurer vers des questions plus larges sur l’art, la culture et sa place dans notre société, la civilisation aussi, ce qui la fait et ce qui la tue… Florence Farrow et Rudy Ricciotti nous livrent ici un texte à la fois drôle, poétique et pétillant d’intelligence.
Editeur : Editions Un Autre Reg’Art
Auteur : Florence Farrow
Prix : 10 €TTC
Disponible sur le site de l’éditeur
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)