Brand arrive avec nombre de produits. Tout d’abord, la nouvelle tour d’étaiement ST 60 SGB-Hünnebeck, puis la version Néo du coffrage pour dalles Superdeck...
Brand arrive avec nombre de produits. Tout d’abord, la nouvelle tour d’étaiement ST 60 SGB-Hünnebeck. Sécuritaire et ergonomique, elle s’articule autour de six éléments de base : vérin de pied, cadre de base renforcé (et de passage pour entrer dans la tour), cadre standard (intégrant les barreaux d’échelle), plateau avec trappe, plinthe et fourche de tête avec vérin. Tous ces éléments se verrouillent automatiquement au fur et à mesure du montage. Ainsi, la tour assure une protection permanente des hommes et limite la pénibilité au travail : aucun élément n’affiche un poids supérieur à 15 kg.
Toujours chez SGB-Hünnebeck, le coffrage pour dalles Superdeck a été revu et arrive dans sa version Néo. Cœur du système, le Planchon (c’est-à-dire le panneau coffrant) s’accroche à la verticale sur les poutres primaires avant de procéder à sa rotation à l’horizontale avant verrouillage final. Le Planchon se compose de quatre poutrelles espacées de 6 cm, prolongé par une patte qui permet une amplitude de réglage de +/- 6 cm et surtout l’accroche sur l’élément précédent.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)