PCI publie un guide des solutions, qui permet de parcourir les différentes problématiques de réparations et de choisir les solutions PCI adaptées.
Protection et réparation des ouvrages en béton se révèlent indispensables. C’est pourquoi PCI (groupe BASF), expert dans ces deux domaines, qui dispose d’une offre globale, a publié “Guide des solutions. Réparation et protection des bétons”, qui permet de choisir les solutions PCI adaptées à ces problématiques. Structuré en deux grandes parties, “Bâtiments” et “Ouvrages d’art”, ce guide réunit les différentes gammes dédiées, des pathologies à la réparation des bétons, à l’ancrage et au scellement des éléments en béton, en passant par la protection des fondations, des façades, des balcons ou des terrasses… Chaque solution est ainsi détaillée et agrémentée de schémas, décomposant les différentes phases de mise en œuvre.
Pour plus d’informations ici
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)