Spécialiste de l’échafaudage et de l’étaiement l’Alsacien Hussor Erecta enrichit son système de sapine de levage, avec l’introduction d’un Plancher Escamotable.
![Le Plancher Escamotable (partie jaune) d’Hussor Erecta permet la manutention de charges lourdes dans des sapines de levage en toute sécurité. [©Hussor Erecta]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2019/11/14-Hussor-Erecta-MD.jpg)
Spécialiste de l’échafaudage et de l’étaiement l’Alsacien Hussor Erecta enrichit son système de sapine de levage, avec l’introduction d’un Plancher Escamotable. En effet, la manipulation de charges lourdes dans ce type d’installations reste difficile, voire parfois acrobatique, pour ne pas dire dangereuse. Ceci, parce qu’il faut pouvoir déposer cette charge sur la plate-forme de travail, en la tirant vers soi.
Avec son Plancher Escamotable, Hussor Erecta
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)