Pour réduire son impact environnemental, Mondi lance l’IntegoBag, un sac papier recyclable et réduisant de 50 % l’utilisation de plastique dans sa composition.
![Le nouveau sac IntegoBag de Mondi. [©Mondi]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/11/1-Mondi-Intego-Web.jpg)
Pour limiter l’utilisation de plastique dans ses sacs en papier, Mondi lance IntegoBag, une nouvelle génération de sacs. Le papier FunctionalBarrier que Mondi utilise pour ce nouveau sac procure la barrière requise contre l’humidité pour protéger le contenu. Ceci, tout en réduisant de manière significative la teneur en PE dans cette nouvelle solution.
Sa résistance pour le traitement est identique à celle d’un sac en papier standard avec film libre. L’IntegoBag peut fonctionner sur les ensacheuses existantes. Le sac en papier est résistant à la perforation et procure une bonne faculté d’impression. Les sacs imprimés et neutres sont disponibles dans des tailles d’emballage standards et conviennent pour un remplissage allant jusqu’à 25 kg.
La solution de Mondi est certifiée recyclable sur la base d’essais réalisés dans le laboratoire de l’entreprise à Frantschach, en Autriche. Conformément à la version 2 de la méthode d’essai Cepi et au protocole d’évaluation de la recyclabilité des emballages à base de fibres de 4evergreen. Et a obtenu 19/20 points dans la certification d’Interseroh+.
« Nous avons collaboré avec des entreprises du secteur de la construction, telles que Saint-Gobain. Ceci, pour nous assurer que notre nouvelle solution réponde aux besoins spécifiques du secteur. Et crée de la valeur pour tous les partenaires, note Mauro Vitali, responsable des ventes de sacs papier chez Mondi. En mettant en commun notre expertise, nous avons développé une alternative recyclable. Et pouvons éviter les déchets, tout en aidant nos clients à garder un temps d’avance sur les changements réglementaires. Nous sommes ravis de voir qu’IntegoBag attire déjà l’attention de ce secteur. Nous avons été nominés pour recevoir le Green Packaging Star Award autrichien et sommes pré-sélectionnés pour le Prix de la durabilité Sustainability Award du Royaume-Uni. »
![D’après l’Unicem, l’activité des matériaux de construction devrait se stabiliser dans les prochains mois, portée par la reprise du bâtiment neuf. [©ACPresse]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/Ouverture-Indicateurs-Eco-Web-1-300x200.jpg)
![Souvent invisibles, les roches et minéraux sont pourtant les fondations de notre vie moderne. [©DR]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/6-Mediatheque-Roche-et-mineraux-300x200.jpg)
![Les enfants, mais aussi les plus grands, peuvent s’essayer à la manipulation d’excavatrices miniatures dans de vastes bacs à sable. [©Ebianum]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/2-Insolite-Ebianum-300x200.jpg)
![En Bourgogne - Franche-Comté, la situation conjoncturelle de la construction reste fragile : nombre de logements mis en chantier, production de BPE… sont en baisse. [©ACPresse]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/ALB-Nouveau-format-ACPresse-16-300x200.jpg)
![Au sein de l’Hexagone, les entreprises et les industriels font preuve de savoir-faire. Petit tour d’horizon de l’actualité dans le Grand Est et en Bourgogne - Franche-Comté. [©ACPresse]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/ALB-Nouveau-format-ACPresse-16-1-300x200.jpg)
![« Nous alertons depuis longtemps sur la crise du logement qui pèse sur le développement de notre pays et l’avenir des Français. Ce plan de relance est donc un signal positif que nous accueillons avec un vrai sentiment de soulagement », insiste Xavier Guesnu, président de La Filière Béton.[©Filière Béton]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/Plan-Relance-Logement-Guesnu-300x200.jpg)