Créée en 2013, l’entreprise Quickciel, spécialiste du panneau de toiture pour l’isolation extérieure, arrive sur le marché en proposant cinq gammes de panneaux de toiture en polystyrène expansé et sept sous-faces dédiées à chaque type de travaux. On trouve Quickciel Standard, Quickciel Réno, Quickciel FM, Quickciel Chevron et Quickciel ERP. Avec une conductivité de λ […]
Créée en 2013, l’entreprise Quickciel, spécialiste du panneau de toiture pour l’isolation extérieure, arrive sur le marché en proposant cinq gammes de panneaux de toiture en polystyrène expansé et sept sous-faces dédiées à chaque type de travaux. On trouve Quickciel Standard, Quickciel Réno, Quickciel FM, Quickciel Chevron et Quickciel ERP. Avec une conductivité de λ = 30 W/m.K, ces panneaux offrent une résistance thermique allant jusqu’à R = 8,99 m2.K/W, des performances en adéquation avec les critères de la RT 2012 et qui anticipent déjà sur les prochaines règlementations à venir. Formant un écran continu et homogène, ils contribuent activement à l’étanchéité à l’air. Simples et rapides à mettre en œuvre avec leurs longueurs allant de 2,50 m à 8 m et leur emboîtement rainuré bouveté s’affranchissant de scotch alu pour le traitement des joints, ils offrent un réel gain de temps aux professionnels (2 à 5 j de mise en œuvre économisés sur un chantier traditionnel). Disponible en 7 décors (selon la gamme sélectionnée), la sous-face des panneaux permet une finition intérieure à l’esthétique soignée. Assurant également un gain de place important, cette solution d’ITE permet de récupérer 3 m2 à 5 m2 de plus de surface habitable, avec une protection de la charpente qui se trouve dans le volume habité chauffé.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)