Dörken présente le nouveau closoir économique, très perméable à l’air pour faîtages et arêtiers Delta-Eco Roll. Le Delta-Eco Roll associe une bande centrale noire et blanche multi-couches en polyester à deux bandes latérales en aluminium laqué et deux boudins latéraux en butyle avec film pelable.

©Dörken
Dörken présente le nouveau closoir économique, très perméable à l’air pour faîtages et arêtiers Delta-Eco Roll. Le Delta-Eco Roll associe une bande centrale noire et blanche multi-couches en polyester à deux bandes latérales en aluminium laqué et deux boudins latéraux en butyle avec film pelable. La partie centrale en géotextile concède un bon coefficient de ventilation au produit. C’est un closoir souple assurant la protection contre la pénétration d’humidité, de poussières, de pollens par le faîtage ou les arêtiers. Il empêche toute remontée d’humidité par capillarité. Très perméable à l’air : 540 m3/(h.m2) à 50 Pa, il offre une pose aisée sur tous types de tuiles grâce à un important coefficient de marouflage de 40 % dans le sens longitudinal.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)