Premium Ecofil est la première voûte d’éclairement naturel à rupture de ponts thermiques.

©Ecodis
Face à des exigences fortes en termes d’isolation et d’étanchéité à l’air du bâtiment, Ecodis présente une innovation sur le marché des lanterneaux continus d’éclairement. Premium Ecofil est la première voûte d’éclairement naturel à rupture de ponts thermiques. Son coefficient de déperdition thermique Uw est de 0,8 W/m2.K. Elle assure une très bonne transmission lumineuse et contribue à la diminution de la consommation d’énergie du bâtiment. Composé essentiellement de PVC, d’aluminium et d’acier, ce produit favorise l’accès aux labels de performances énergétiques type BBC. Développée en deux versions (“i” en version standard et “ih” pour “Insulation High”), la Premium Ecofil s’adapte aux besoins des bâtiments tertiaires, industriels et commerciaux, avec des niveaux d’isolation modulables. En neuf comme en rénovation, l’installation de cette voûte garantit une toiture “haute performance thermique”.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)