Pour la mesure des niveaux, Endress+Hauser a sorti son radar de niveau le Micropilot FMR56, destiné aux conditions de process avec faibles contraintes du type silos ou trémies de solides.

Pour la mesure des niveaux, la marque Endress+Hauser a lancé son radar de niveau le Micropilot FMR56. Destiné aux conditions de process avec faibles contraintes du type silos ou trémies de solides, le radar à émission libre Micropilot FMR56 est utilisé pour la mesure de niveau continue sans contacts dans les matériaux pulvérulents ou granuleux. La mesure est insensible à la poussière, aux bruits de remplissage, aux couches thermiques et aux couches de gaz.
La mesure est sûre, même en cas de fluctuations des propriétés du produit et du process, alors qu’il reste d’une excellente fiabilité, même en présence d’obstacles dans la cuve, grâce à la nouvelle évaluation Multi-Echo Tracking. Il est aussi relié au concept de gestion des données HistoROM pour une mise en service, une maintenance et un diagnostic simples et rapides.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)