EuroTrappe présente la trappe Ti 201, composée d’inox et de laine de roche, à installer en haut de la souche de la cheminée.

Un volet est fixé en haut de la cheminée que l’on peut manipuler à l’intérieur, grâce à un système de contrepoids, afin de régler au mieux l’ouverture du volet.
Tous les heureux possesseurs de cheminée connaissent le phénomène : en hiver, il n’y a pas que le Père Noël qui passe par la cheminée, il y a surtout le froid qui entre par le conduit ou la chaleur qui s’en échappe ! Pour y remédier, EuroTrappe présente la trappe Ti 201, composée d’inox et de laine de roche, à installer en haut de la souche de la cheminée. Elle assure ainsi un parfait maintien de la température intérieure et une excellente protection contre les “intrusions” extérieures. Le secret de la Ti 201 : un volet fixé en haut de la cheminée que l’on peut manipuler à l’intérieur, grâce à un système de contrepoids, afin de régler au mieux l’ouverture du volet. Mieux isolé et vraiment étanche, le conduit reste à température ambiante et en diminuant le tirage de la cheminée, on diminue aussi la consommation de bois pour un même apport calorifique.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)