Le système ExtoPlus est un système d’extension breveté de toiture des bâtiments, présentant une charpente à versants, sans dénaturer le style de l'habitat.
Le système ExtoPlus est un système d’extension breveté de toiture des bâtiments, présentant une charpente à versants, sans dénaturer le style de l’habitat. Il permet de garantir une étanchéité du couronnement de l’isolation thermique extérieure. Et peut être privilégié pour les secteurs sauvegardés, aux abords de monuments historiques, en site protégé ou en zone de protection du Patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP). Invisible et facile à mettre en œuvre, il est composé d’éléments et accessoires en aluminium 10/10e sans traitement, d’une visserie Torx en inox et d’une étanchéité assurée par le mastic Sikaflex Pro-11 FC. Ce système allie légèreté, résistance mécanique, à la corrosion, ductilité et recyclabilité. Le rainurage et le pliage des pièces du système permettent l’évacuation des eaux de ruissellement. Les assemblages sont effectués par emboîtement et visserie. ExtoPlus protège les revêtements des façades, évite les salissures et les coulures, et retarde la dégradation des ouvrages (épaufrures, fissures…). Enfin, il est conçu pour s’adapter à toutes les inclinaisons et longueurs de pentes de toitures.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)