La solution de confinement HetDynamic de Het Filter offre une protection maximale pour les personnes et les produits.
Les poussières, les vapeurs et les fumées constituent le type le plus répandu de particules en suspension dans l’air, sur un lieu de travail. Si les poussières, sous forme de grosses particules (de 0,1 à 0,01 mm), sont piégées au niveau des voies respiratoires supérieures, les plus fines (0,005 mm et moins) atteignent sans difficultés les alvéoles pulmonaires. Pour répondre aux exigences croissantes en matière de santé, de sécurité et d’environnement, la société Het Filter, spécialisée dans les solutions de filtration et confinement des particules en suspension, a développé le système HetDynamic.
Conçue pour l’utilisation de produits hautement actifs et résistant aux chocs de pression des explosions, la solution de confinement HetDynamic offre une protection maximale pour les personnes et les produits. Equipé des fonctions Nep (nettoyage en place) et Rabs (système de barrières restreignant l’accent), le système garantit un confinement de catégorie OEB 5, soit une contamination maximale du lieu de travail inférieure à 1μg /m3.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)