Konecranes innove avec le pont roulant CLX, qui peut être associé à un palan à chaîne.
Konecranes innove avec le pont roulant CLX, qui peut être associé à un palan à chaîne. A la fois solide, ergonomique, fiable et polyvalent, ce pont offre une sécurité et un confort supérieurs aux opérations de manutention jusqu’à 5 t, principalement grâce à son tirant ergonomique que l’opérateur peut commander intuitivement d’une seule main. Son variateur de commande servant au chariot et à la translation, de même que sa vitesse de transmission dans les opérations de levage 6:1, permettent d’acheminer les charges et de les positionner avec une grande précision. Le châssis du palan à chaîne en aluminium lui procure solidité et simplicité dans son entretien, grâce à un ingénieux système d’ouverture. Grâce à sa silhouette compacte, ce pont roulant s’avère idéal dans les zones de manutention exiguës.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)