Le Diffutherm est un panneau isolant à crépir, composé d’une structure formée de plusieurs couches de panneaux présentant une densité différente. Ce panneau se fixe à l’aide d'agrafes ou de chevilles pour isolant, sur une ossature en bois ou un support maçonné.

Les panneaux Diffutherm proposés par Pavatex ont été développés avec Parexlanko.
Le Diffutherm est un panneau isolant à crépir, composé d’une structure formée de plusieurs couches de panneaux présentant une densité différente. Ce panneau se fixe à l’aide d’agrafes ou de chevilles pour isolant, sur une ossature en bois ou un support maçonné. La pose du crépi se fait par le biais de systèmes d’enduits testés et proposés par des fabricants renommés. L’enduit composant le système de Pavatex a été développé par Parexlanko. Il permet à l’ensemble d’avoir une conductivité thermique de 0,046 W/m.K, selon l’Acermi et un coefficient de diffusion à la vapeur de 5.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)