Pierre Jonnard, 59 ans, vient d’être élu président du Centre technique de matériaux naturels de construction (CTMNC).
Pierre Jonnard, 59 ans, vient d’être élu président du Centre technique de matériaux naturels de construction (CTMNC). Il est actuellement président d’Imerys Terre Cuite. Il succède à Francis Lagier, directeur général de Wienerberger France. Pierre Jonnard est diplômé des Arts et Métiers et d’un master of business administration (MBA) ISA-HEC. Il préside également la FFTB (Fédération française des tuiles et briques) depuis juillet 2015. « Le CTMNC fait partie des “forces vives” des professions de la terre cuite et de la pierre, souligne Pierre Jonnard. Ses compétences sont indispensables à nos filières. Innovation, compétitivité, qualité des produits et des process sont intimement liés aux travaux et aux cerveaux du CTMNC. » Pierre Jonnard aura ainsi pour mission de poursuivre les efforts en termes de recherche et de développement du CTMNC, sur les produits de terre cuite, terre crue et pierre naturelle.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)