Afin d’éviter les risques d’accident au niveau des silos de stockage, Serv Trayvou Interverrouillage (STI) vient d’améliorer sa gamme de bouches de raccordement sécurisées avec la gamme RGV.
Afin d’éviter les risques d’accident au niveau des silos de stockage, Serv Trayvou Interverrouillage (STI) vient d’améliorer sa gamme de bouches de raccordement sécurisées avec la gamme RGV. Désormais plus robuste, plus légère et plus simple d’utilisation, la bouche RGV s’installe en lieu et place des raccordements existants. Elle permet de sécuriser les transferts par le biais d’un système de verrouillage. Pour pouvoir l’utiliser, l’opérateur doit avoir une autorisation préalable du poste de commande : soit par le biais d’un déverrouillage à distance de la bouche de raccordement – RGV électromécanique -, l’activation de l’accès à distance s’effectue directement depuis le poste de commande, soit par l’utilisation d’une clef de sécurité codée – RGV mécanique – obtenue auprès du responsable des opérations. De plus, l’ajout d’un détecteur de proximité inductif permet de savoir si un camion est en train de vidanger sa charge de pulvérulents.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://old.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)